le forum des dionées

forum de discussion sur les plantes carnivores
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dionaea "Petit dragon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
speeddy31
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 5302
Age : 36
Localisation : Midi-Pyrénées
Humeur : Toujours zen
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Dionaea "Petit dragon"   Dim 5 Juil - 13:00

Dionaea muscipula 'Petite Dragon'

Lors de sa visite en Californie en 1999 Carnivores, Peter D'Amato m'a remis une petite ramification d'une plante marqués Dionaea 'Red Dragon' (aussi connu sous le nom de Dionaea 'Akai Ryu'). Bien que j'ai été de plus en plus flytraps depuis 1955, ce fut mon premier Dionaea cultivar. Au cours des six ans, l'usine divise de nombreuses fois, et maintenant j'ai beaucoup de plantes de ce clone.

Depuis ma première introduction à Dionaea cultivars, j'ai développé un loisir de comparer les cultivars dans les mêmes conditions de culture, y compris Dionaea 'Akai Ryu ". Il est vite devenu évident que la plante que j'ai reçue de Peter n'est pas le vrai Dionaea' Akai Ryu". En fait, l'usine a été si différents que le Février 9, 2006, j'ai décidé qu'il devrait disposer d'un cultivar de nom, et sélectionnez le nom Dionaea 'Petite Dragon ». Considérant que Dionaea 'Akai Ryu' est décrite dans Carnivorous Plant Newsletter 25 (2): 50 comme «de loin supérieure à l'un des parents en termes de taux de croissance et de la vigueur" et que "de croissance et la morphologie des fleurs typiques de cette espèce, "Dionaea 'Petite Dragon" reste la plus petite plante (même en tant que 6-year-old floraison adulte) de toute flytrap que j'ai grandi en 50 ans. En dehors en plein soleil, la maturité de Dionaea 'Petite Dragon' piège est normalement de 15 mm de long, avec la plus grande réalisation de 17 mm (voir Figure 1). Le diamètre de la rosette de la maturité des plantes est d'environ 6 cm et dépasse rarement 10 cm au printemps. La fleur paysage est d'environ 12 cm de hauteur et toujours bifurque en deux grappes de fleurs, un grand et un petit (voir Figure 2). Les fleurs d'un rouge stigmatisation. C'est le seul clone du 61 "nommé" clones (c'est-à-dire les plantes avec les noms de cultivars, ou d'autres informelles producteur-donnée appellations) que j'ai actuellement, qui poussent dans la fleur scape bifurque régulièrement. J'ai cette autofécondation des plantes sur plusieurs années et tous les enfants grandissent dans de petits adultes ayant deux volets fleur scapes. Cette plante et ses graines sont tous les descendants rouge comme Dionaea 'Akai Ryu', et la stigmatisation est rouge comme dans beaucoup d'autres tout-rouge Dionaea clones.

Cette usine sera principalement de l'intérêt pour ceux qui étudient la diversité génétique de Dionaea muscipula. Ceux qui cherchent des spécimens géants seront peut-être conclure que Dionaea 'Petite Dragon », pour citer un célèbre critique, mais seulement le fond de la poubelle, car il est un producteur de merde." Toutefois, certains producteurs intéressés à mai miniature plutôt que le géant flytraps .

Etymologie: Ce clone est ici décrite comme Dionaea muscipula 'Petite Dragon », parce qu'il suggère une petite Dionaea' Akai Ryu".

Bien que la plante produit des graines fertiles lorsque autofécondation et de tous les plants sont rouges comme le parent et la progéniture de conserver ce double paysage, de la méthode de propagation végétative, il est par les moyens de préserver l'intégrité génétique.

-ROBERT • McKinleyville Ziemer, CA • États-Unis



Informations tirées de ce site:http://www.carnivorousplants.org/

Traduction Google.

_________________

Recherche: les différents cultivar de cephalotus.\'Eden Black\' \'Dudley Watts\', \'Crimson\'\'Adrian Slack\'\'Big Boy\'\'German Giant\'\'Giant\'\'Hummers Giant\'\'Ivan’s Giant\'\'Julie Jones\'\'Phil Mann\'\'Vigorous Clumping\'\'


 Galerie photo du forum des dionées: http://picasaweb.google.com/speeddy31/


Invité N'hésite pas à aller voir Ma liste hy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leforumdesdionees.com
 
Dionaea "Petit dragon"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ânesse à vendre "petit prix"
» Bettas de 5 mois "gène dragon"
» Helianthemum" fire dragon"
» "petit chien" "mini" ... ??
» Problème avec mon petit dragon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des dionées :: LES FICHES DE CULTURE PAR GENRE :: Fiches de culture :: Dionaea :: Les différents cultivars de dionées-
Sauter vers: